Exposition de peintres 2017

L’expo d’été a pris place sur les murs de Saint-Côme
Publié  par le journal OF le 18/07/2017

Depuis une quinzaine d’années, la chapelle Saint-Côme accueille onze artistes pendant l’été. Des artistes locaux et au fil du temps, les amis des amis, viennent agrémenter les murs du lieu.
La nature, le patrimoine, la mer, quelques portraits sont mis en valeur. Chaque peintre a sa méthode. Figuratif ou abstrait s’expriment par l’acrylique, le fusain, le glacis à l’huile.
Onze artistes ont exposés leurs œuvres sur les murs de la chapelle saint Côme cet été. « L’essentiel est dans le plaisir de peindre et de se séparer de l’oeuvre quand on la juge à maturité », explique Jacqueline Dewaeghemacker. « Cette exposition est un attrait supplémentaire : c’est l’occasion de visiter la chapelle dont l’architecture intérieure mérite le détour », souligne Jean-Yves Larour, cheville ouvrière de l’événement.

Les artistes exposés : Gilbert Le Né, Fabienne Rio, Marie-Thérèse Yvenat, Patrick Racheboeuf, Eloy Garcia, Michel Le Goffic, Françoise Diane Glasman. Des reproductions de Dufour sont à vendre au profit de la chapelle.