Calendrier 2017

Une partie du bureau avec Jean -Yves Larour, Hervé Canevet et Jo Yvinec

Réunis à la salle des associations vendredi soir, les membres de Folklore et culture ont tout d’abord pointé pour savoir qui participerait ou pas aux différents pardons de l’année. Jean-Yves Larour, chargé de ce secteur, a indiqué : « Si l’on veut que les autres viennent chez nous (Saint-Nic, saint Côme ou Saint-Jean), il faut aller les voir aussi ».
Les rendez-vous
Le point a été fait, par le président Hervé Canevet, sur les différentes animations qui vont émailler la saison. La première sera le pardon de Saint-Côme. Il se déroulera le 11 juin avec sa messe, sa procession et l’inauguration; avant les traditionnels repas, danses et festivités; de la bannière des femmes, restaurée par M. Balbous, brodeur. Le 25 juin, concert avec deux chorales (les fonds seront offerts à une association de lutte contre le cancer). Le 26 ou le 27 juillet, chorale Mongole (à préciser). L’ouverture de la chapelle se fera en juillet et août, comme chaque année, assurée par les jeunes de la commune. En attendant, juin et septembre seront ouverts aussi aux visites avec les bénévoles qui peuvent s’inscrire auprès de Jean-Yves Larour, au 06.12.25.37.88 (deux heures par mois). Le 29 juillet, soirée folklorique sur la plage avec Elliant et Saint-Renan, avec restauration.
Les autres mesures
Un point sur la signalétique a été soulevé afin de faire connaître la chapelle. L’association participera à la réfection du calvaire de l’église paroissiale. Le vernissage de l’exposition peinture se fera en juillet. Une journée patrimoine est en préparation avec un circuit des édifices religieux pour le 17 septembre. Une réflexion sera initiée, avec d’autres paroisses afin de pouvoir être partie prenante dans les décisions prises dans ce domaine par les responsables des paroisses du Porzay. Messes, journées de visites ou autres activités sont à débattre en commun de l’avis de tous. Un pot a réuni tous les participants.